Les Terrasses d'Eugénie-les-Bains

Histoire et bienfaits des thermes

   Les thermes d'Eugénie-les-Bains tirent leur nom de l'Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, qui appréciait s'y rendre lors de ses voyages dans le Sud-Ouest de la France.

 

   Bien avant cela, la commune était déjà reconnue pour ses eaux bienveillantes.


   En effet, elles sont riches en soufre, sulfates, magnésium - l’idéal pour calmer les tensions liées à l’arthrose et diminuer les douleurs des rhumatismes, ainsi que les affections urinaires et digestives. En outre, l’accompagnement mis en place lors de la cure est idéal pour lutter contre l’obésité et le surpoids.
   D’ailleurs, les Terrasses d’Eugénie, à deux pas des thermes, vous permettront de vous y rendre à pieds - et donc de continuer l’activité physique.

L'Impératrice Eugénie, par Franz Xaver Winterhalter (1857)

géographie

   La ville d'Eugénie-les-Bains est située dans les Landes, dans la région de Nouvelle-Aquitaine dans le Sud-Ouest de la France. A une demi-heure de Mont-de-Marsans (gare de train), et moins d’une heure de Pau (train et aéroport). En outre elle est à moins de 2h30 de voiture de Toulouse et est une halte idéale entre la Ville Rose et l’océan.
   Les Terrasses d’Eugénie sont un havre de paix pour les curistes des thermes, ainsi que pour tous vacanciers désireux de passer un séjour reposant à la campagne.
   Le climat est doux toute l’année.

   La résidence est à moins de 5 minutes à pieds de la station thermale, vous pourrez également visiter le parc et son bassin en rentrant.

Les Terrasses d'Eugénie - hébergement en location saisonnière à Eugénie-les-Bains , pour curistes et vacanciers

distances des plus grandes villes du Sud-Ouest

Les thermes à gauche sont proches des Terrasses d'Eugénie-les-Bains et du parc

Les Terrasses d'Eugénie - hébergement en location saisonnière à Eugénie-les-Bains , pour curistes et vacanciers

Les Terrasses d'Eugénie